Le projet

Un projet de rationalisation ambitieux

L’ensemble immobilier Fontenoy-Ségur est remarquable à plus d’un titre. Son emplacement unique dans le 7e arrondissement parisien tout d’abord, délimité par la place de Fontenoy, l’avenue de Ségur, l’avenue de Saxe et la rue d’Estrées. Ses voisins, prestigieux : l’Unesco, l’Ecole militaire et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé. Sa facture architecturale, emblématique des années trente.

Ses futurs utilisateurs

Au terme des travaux de restructuration, plusieurs Autorités Indépendantes dont le Défenseur des Droits, seront regroupées sur l’immeuble Fontenoy. L’immeuble Ségur accueillera des services administratifs, dont ceux du Premier ministre.

Le programme de travaux défini par la SOVAFIM lui permettra de livrer à l’Etat un immeuble conforme à la règlementation en vigueur, aux standards d’un immeuble de bureaux moderne, économe en énergie, ainsi qu’aux normes de la politique immobilière de l’Etat.

Exemplaire pour les services de l’Etat, l’ilot Fontenoy-Ségur offre un exemple de la rationalisation immobilière par la mutualisation des installations et le haut niveau de performance énergétique et de modularité des espaces de travail.