Le chantier

Les entreprises

Horizons

Les sociétés Sogelym-Dixence Holding, Agence F-S. Braun et associés, CBC et Dalkia se sont réunies pour constituer le Groupement Horizons.

Sogelym-Dixence

Société française d’investissement et de développement, a été fondée en1974 par son actuel Président, Jean-Claude Condamin. Depuis 40 ans, le Groupe a développé et construit plus d’1.100.000 m² de bureaux et de bâtiments de haute technologie à Paris et en région Rhône-Alpes, pour ses clients publics et privés tels que : EDF, SNCF, Sanofi Pasteur, Crédit Immobilier de France, la DREAL, Volkswagen France & Bank, SEB, Orange, EY. Sogelym-Dixence Holding est le coordonnateur des membres du groupement et l’interlocuteur unique de la Sovafim jusqu’à la Livraison de l’opération.

Agence F-S. Braun et associés

Agence accoutumée aux grandes réhabilitations d’ensemble immobilier de par son ancrage parisien. L’agence travaille pour des maitres d’ouvrage privés et publics, et quand les conditions s’y prêtent, à des projets de Conception-Construction et de Partenariats Public-Privé. L’agence, qui comprend 5 associés, dont les 2 fondateurs, et 30 collaborateurs, assure en interne toutes les phases de développement de ses projets : de la préfaisabilité à l’exécution, avec une maitrise des procédures administratives, et en intégrant l’architecture intérieure à ses projets. La mission de F-S Braun et Associés comporte la conception architecturale, le pilotage et la synthèse de la conception technique, puis le suivi de l’exécution des travaux.

Campenon Bernard Construction (CBC)

Entreprise principale de bâtiment en Île-de-France : 377 M€ de chiffre d’affaires, 689 collaborateurs. CBC maîtrise l’ensemble des savoir-faire associés à la conception-réalisation, à la construction et à la rénovation d’immeubles de bureaux, d’équipements publics, de bâtiments industriels, de commerces et de logements. Son nom est associé à de nombreuses réalisations, en neuf comme en réhabilitation, qui ont marqué l’essor de l’agglomération parisienne au cours des dernières décennies : immeubles de grande hauteur, logements, tertiaire, équipements publics, équipements hôteliers et industriels, parkings…. La participation de Campenon Bernard Construction dans le groupement Horizons est la garantie de coûts et de délais, l’assurance d’une technicité optimum et d’une organisation de chantier maîtrisée.

Dalkia

Filiale de Veolia Environnement et d’EDF, Dalkia, un leader mondial des services énergétiques, apporte des solutions innovantes pour une croissance durable des villes et des entreprises. Dans un contexte de changement climatique, de volatilité des prix des énergies et de rareté des ressources, Dalkia met son expertise au service de ses clients pour développer, réaliser et gérer des systèmes d’énergies plus écologiques et plus économiques. En Ile-de-France, les 3 200 collaborateurs de Dalkia interviennent sur plus de 11 500 installations. La participation de DALKIA dès les premières études de conception a permis d’effectuer les meilleurs choix techniques et énergétiques, garants de l’optimisation des charges, du respect des objectifs de développement durable et de la pérennité des installations. Le savoir-faire reconnu et les nombreuses références de Dalkia sont un gage de satisfaction pour les utilisateurs futurs au cours de la période contractuelle d’exploitation – maintenance.

Le Groupement Horizons s’est adjoint également les compétences de spécialistes nécessaires à la bonne marche de l’opération, parmi lesquels :

  • CET : Bureau d’Etudes Fluides
  • Terrell Group : Bureau d’Etudes structure
  • AE 75 : Économiste de la construction
  • Lefèvre Pelletier et associés : Conseils juridiques
  • Qualiconsult : Contrôleur technique spécialiste en sécurité des bâtiments, et coordonnateur SPS
  • GREEN AFFAIR, AMO HQE ®